Un canapé tout en classe et en élégance, avec en plus de bons niveaux de confort, c’est possible ? UsineStreet semble nous prouver que oui avec le canapé d’angle Linnea !
Je découvre le canapé d'angle LINNEA
Design et déclinaisons
Ce canapé est un 4 places.
Le design de ce canapé d’angle est typique des codes esthétiques scandinaves, codes que l’on retrouve sur de nombreux mobiliers, y compris sur les canapés de luxe. Ce style scandinave fait toujours grand effet, et ce canapé n’échappe pas à la règle. Il vient donc avec une allure aérienne qui repose sur des pieds apparents, ainsi que des lignes et des courbes légères qui donnent un aspect de flottement. Un effet très réussi !
Il s’agit en revanche d’un modèle unique qui ne connaît pas de déclinaisons, aussi bien pour les coloris que les dimensions.
Confort et rembourrage
Avec une densité de 30kg/m3, ce canapé offre de bons niveaux de confort qui permettent d’absorber les pressions quand vous vous asseyez. Les dossiers sont larges, grands et viennent en plus avec des repose-têtes, ce qui assure un excellent maintien de tout la zone dorsale de haut en bas. Il est donc logique que les commentaires clients et avis consommateurs se concentrent autant sur le bon confort offert par le modèle.
Je découvre le canapé d'angle LINNEA
La marque UsineStreet
« UsineStreet », de l’usine à la rue : le ton est déjà donné. Rien que dans son nom, la marque entend mettre fin à l’usage habituel d’intermédiaires. Effectivement, entre les concepteurs, les fabricants, les transporteurs, les vendeurs… ce sont là autant de personnes et d’activités qu’il est nécessaire de rémunérer. La conséquence est bien sûr que vous vous retrouvez avec des modèles bien plus chers à l’arrivée qu’ils n’étaient censés l’être à l’usine.
Par ailleurs, payer le modèle au prix usine est bien entendu une gageure, mais l’est-elle également de qualité ? Afin de tirer à la baisse sur les prix sans pour autant détruire la qualité, UsineStreet fonctionne ainsi en collaboration avec d’autres fabricants afin de travailler les matériaux et de procéder à des tests de qualité et de résistance. Ca rassure… et ça attire !
Voir les photos du canapé d'angle LINNEA
Les disponibilités
Grâce à ses entrepôts localisés partout en France, UsineStreet assure une livraison sous 8 à 10 jours ouvrés sur le territoire métropolitain uniquement (pas DOT-TOM ni Corse).
Il est à noter que le modèle n’est toutefois pas toujours disponible, et que tout dépendra des réapprovisionnements.
En résumé
Voici les points à retenir concernant le canapé Linnea d’Usinestreet :
Les points forts
- Un design magnifique. Il faut dire que le design n’a pas toujours été le point fort d’UsineStreet, et il nous démontre pourtant le contraire avec ce modèle ! On retrouve donc un style scandinave tout en légèreté. La sensation aérienne est accentuée par les courbes légères ainsi que les pieds apparents, qui donnent l’impression au canapé de flotter. La couleur gris clair reste classique, mais accompagne à la perfection ces choix de design.
- De très bons niveaux de confort. Outre la densité de la mousse qui est à elle seule déjà un bon indicateur, les dossiers ont été particulièrement travaillés. En plus d’être à la fois larges et longs, ils viennent avec des repose-têtes pour maintenir vos cervicales au repos. Des accoudoirs sont également placés aux extrémités du canapé pour bien fermer le tout, et offrir un confort supplémentaire.
Les points faibles
- Quelques soucis de livraison. Les clients ont parfois eu des soucis lors des livraisons, mais ils indiquent que le service client d’UsineStreet est particulièrement réactif face à genre de problèmes.
- Un assemblage un peu compliqué. Selon certains consommateurs, l’emboitement des 2 modules est difficile et peu intuitive.
- Quelques finitions à parfaire. Les pieds du milieu, par exemple, ne touchent pas le sol de manière franche et ont tendance à flotter.