Pas une minute à perdre ? Voici le résumé :
Style sobre, accoudoir manchot, pieds visibles.
3 coloris, 4 tissus, convertible en option, angle au choix.
Assise Bultex (35 kg/m³), mémoire de forme.
La Redoute, depuis 1837.
Délais : 5-8 semaines. Livraison : 59€.
+ Confort top, très modulable.
– Design sans surprise.
Je découvre le canapé d'angle ODESSA
Top 10 des canapés La Redoute
Design et déclinaisons
Le design n’est pas la chose qui vous frappera de prime abord pour ce modèle. Effectivement, quand bien même l’esthétisme est objectivement réussi, rien ne sort véritablement du lot ou n’apporte une touche d’originalité.
Le tout est tout de même bien travaillé, avec des pieds légèrement apparents qui donnent une discrète sensation de flottement sans toutefois verser dans le style typiquement scandinave. Le modèle vient par ailleurs avec un accoudoir manchot, de l’autre côté de l’angle.
Il s’agit certainement d’un des modèles qui vient avec le plus de déclinaisons parmi tous les canapés d’angle existants chez La Redoute. Disponible en 3 coloris, il peut par ailleurs être accompagné de 4 revêtements de tissu différents (coton, coton/lin, polyester et velours), peut inclure ou non un convertible, une assise Bultex ainsi qu’un angle soit à gauche, soit à droite.


En bref, quasiment tous les éléments de ce canapé sont entièrement personnalisables, ce qui est un excellent point. Les dimensions de ce canapé sont de 245 x 80 x 208 cm.
Voir les photos du canapé ODESSA
Confort et rembourrage
Le confort est LE point fort de ce modèle, en ce sens qu’il inclue absolument tous les matériaux typiquement hauts de gamme que l’on retrouve sur des canapés très confortable. La mousse est ainsi certifiée Bultex, a une densité de 35kg/m3 (soit le maximum), et est, en plus, hautement résiliente.
La conséquence en est que peu importe les pressions que subira votre canapé d’angle, la mousse retrouvera toujours sa mémoire (sa forme originelle) par la suite. Cela préserve bien sûr la bonne durabilité du canapé, ce qui est important dans le cadre d’un tel investissement.
La marque La Redoute
Il serait difficile de présenter la marque La Redoute sans dire des choses que personne ne connaisse déjà. Effectivement, le fabricant a développé une sacrée réputation sur tout le territoire hexagonal, et ce, depuis sa création en 1837, dans la ville nordiste de Roubaix. Depuis presque deux siècles, donc, l’entreprise La Redoute a eu le temps de développer un savoir-faire unique, qui a été souvent remarqué au fur et à mesure des années.
Dans cette perspective, l’entreprise entreprend donc de proposer des modèles à la fois pratiques et esthétiques, qui apportent une véritable touche de nouveauté et de fraîcheur à votre intérieur.
Voir les photos du canapé ODESSA
Les disponibilités
Si vous désirez un canapé avec l’angle à gauche, il vous faudra patienter 5 à 6 semaines après avoir passé la commande, tandis que cela se montera à 7 à 8 semaines pour un angle à droite. Les autres caractéristiques ne changent pas foncièrement le délai, l’augmentant ou le réduisant d’1 semaine tout au plus.
La Redoute se charge directement de la livraison sur tout le territoire métropolitain (dans les terres). La livraison à domicile nécessitera un paiement de frais supplémentaires qui s’élèvent à 59,00€.
En résumé
Voici les points à retenir avant d’acheter le canapé d’angle Odessa :
Points forts
Un canapé d’angle à votre image. Il est vrai que La Redoute nous avait habitué à des modèles particulièrement personnalisables, mais celui-là, pardonnez l’expression, crève littéralement le plafond. Revêtement, couleur, angle, canapé d’angle convertible, assise Bultex : ce sont là les paramètres que vous pouvez modifier à votre gré.
Le confort. On coche littéralement les 3 cases du confort grand luxe : Bultex, densité maximale, haute résilience. C’est donc un tiercé gagnant pour ce canapé, que vous pourrez choisir avec plaisir si vous aimez vous sentir comme dans un cocon de détente. Pourrait-on se risquer à dire qu’avec Bultex… vous êtes dans votre bulle ?
Points faibles
Un design assez banal. L’esthétisme fonctionne et le canapé ira à merveille dans votre salon, c’est certain, mais il a un côté un peu trop « passe-partout » qui ne lui donne pas vraiment d’identité propre.